Les pigeons sont le type d’oiseau nuisible le plus courant en Amérique du Nord et ils causent une variété de problèmes dans toutes sortes de bâtiments: résidences, commerces, bâtiments historiques, sculptures, aéroports, usines, centrales électriques, parcs, plages, site sportif extérieur, etc..
Comme les fientes de pigeons contiennent de l’acide urique, qui est très corrosif, les pigeons peuvent causer beaucoup de dégâts en peu de temps. Les pigeons sauvages sont responsables de millions de dollars de dégâts chaque année dans les zones urbaines. Voici quelques-uns des autres problèmes les plus courants liés à la présence de pigeons (et les raisons pour lesquelles les gens ont besoin de moyens de dissuasion efficaces contre les pigeons) :
- Les pigeons (et leurs déchets) peuvent nuire à l’image d’une entreprise ou d’un commerce car ils laissent une mauvaise impression.
- Les débris collectés par les volées de pigeons peuvent provoquer des dégâts d’eau en bouchant les gouttières, les canalisations et les drains de toiture
- Les pigeons qui se perchent causent souvent des dommages importants aux unités de climatisation et autres machines sur les toits
- Les fientes créent des surfaces dangereuses qui entraînent des risques de glissade et de chute
- Les bactéries, les agents fongiques et les ectoparasites présents dans les fientes de pigeons peuvent constituer un risque pour la santé
- Décoloration des meubles, mobiliers extérieurs, voitures et bâtiments
Lutte contre les pigeons : Comment se débarrasser des pigeons ?
Il n’est pas facile de se débarrasser soi-même des pigeons. Ces oiseaux nuisibles ont un instinct de retour au bercail qui les fait se sentir attachés à leurs sites de perchage et de nidification. De plus, les couples qui s’accouplent peuvent avoir jusqu’à 5 couvées par an, de sorte qu’un petit problème de pigeons peut rapidement se transformer en catastrophe. Les pigeons peuvent pondre des œufs sur des surfaces nues si nécessaire. Se débarrasser des pigeons n’est donc pas aussi simple que de retirer leurs nids. Heureusement, Boisvert Solution Oiseaux et Faune propose un certain nombre de produits anti-pigeons de haute qualité qui peuvent résoudre efficacement tout type de problème de pigeons.
Parlez-nous de votre problème de pigeon et nous vous indiquerons les solutions dont vous avez besoin. Cliquez sur le bouton Demander à un expert à droite.
Goélands
Les goélands sont présents partout dans les villes et municipalités du Canada. Les 2 espèces principalement observées sont le goéland argenté et le goéland à bec cerclé. Ces espèces d’oiseaux migrateurs se sont adaptées à la vie urbaine et peuvent causer de nombreux dommages. Les goélands ont la capacité de boire de l’eau salée et de l’eau douce, grâce à une paire de glandes d’élimination du sel situées au-dessus de leurs narines. Ce sont de bons nageurs qui peuvent marcher ou courir avec agilité sur la terre ferme. Les goélands sont des oiseaux charognards ; ils mangent de tout, des poissons morts aux ordures en passant par les mulots et les insectes. Les goélands sont protégés par la loi aux niveaux fédéral par la loi sur les oiseaux migrateurs.
- Le goéland typique a un corps de couleur claire avec le bout des ailes noir et un manteau foncé qui peut aller du noir profond au gris clair. Leur coloration peut changer entre les saisons
- Goéland à bec cerclé possède un anneau noir autour du bec tandis que le goéland argenté possède un point rouge sur le bec
- Les juvéniles sont généralement bruns avec une bande sombre sur la queue jusqu’à l’âge de 3 ans. Le plumage varie beaucoup au cours des premières années. La première année, le juvénile est plutôt brun tacheté de blanc avec le bec foncé. La deuxième année, le dos devient gris foncé et la tête est tachetée de brun avec le bec jaune à bout noir.
Dégâts causés par les goélands
Les goélands peuvent rapidement devenir une nuisance. Lorsqu’une colonie se développe sur un site, une accumulation importante d’excréments, de plumes et de détritus peut entraîner des dommages structurels aux habitations et commerces en plus des risques de contaminations et de développement de maladies chez l’humain. Les bateaux, les lampadaires et les bâtiments ne sont que quelques-uns des éléments endommagés à cause de l’acidité des fientes de goélands.
Les moyens de dissuasion des goélands
Il existe un certain nombre de moyens de se débarrasser des goélands. L’un des moyens le plus efficace demeure la mise en place d’une programme de contrôle adapté à chaque site et au niveau de pression de la population.
- Le système de quadrillage GRIDWIRE et le StealthNet à grandes mailles de 4″ empêcheront l’accès aux grandes zones ouvertes
- Les pics Bird-Flite, Bird-Coil et le Bird-Shock Flex-Track s’avèrent efficaces sur les rebords, selon le niveau de pression des oiseaux
- Le Daddi Long Legs est un excellent produit pour dissuader les goélands de se poser sur les silos, les lampadaires, les climatiseurs & les grands toits plats
- Pour les sites d’alimentation comme les décharges, une grande variété de dissuasions audio et visuelles comme le Scare Eye Ballon et les unités d’appel de détresse à sons multiples et aléatoires de haute technologie comme les unités Bird-Gard doivent être combinées avec les programmes de contrôle de Boisvert Solution Oiseaux et Faune
Nidification des goélands
Avec l’adaptation des goélands à la vie urbaine, les goélands construisent leurs nids sur les toitures d’édifice et commerces à l’abri de danger et de prédateurs. Les goélands préfèrent les toitures en graviers ou revêtement en membranes. Les toitures de tôle ou en bardeaux d’asphalte deviennent généralement trop chaudes en période estivale pour que les oiseaux ne s’y développent.
Reproduction des goélands
Ces oiseaux ont une couvée par an avec une moyenne de trois œufs. L’incubation dure 20 à 24 jours et les oisillons quittent le nid après six semaines. Les œufs sont bruns, verts ou bleus avec des taches noires, brunes ou grises.
Cycles des goélands
Les goélands sont des espèces migratrices. Les goélands ont besoin d’eau libre et de zones de reproduction isolées. C’est pourquoi les goélands du Nord s’envolent vers le sud vers la mi-novembre loin des lacs et des rivières gelés en hiver et seront de retour en mars de l’année suivante. Ils ont une saison de reproduction distincte au printemps. Les jeunes mettent deux ans à atteindre la maturité et à arborer le plumage adulte.
Bernache du Canada
Par définition, les bernaches du Canada ne sont pas considérées comme des oiseaux nuisibles et sont protégées par les agences fédérales et nationales. Néanmoins, les bernaches du Canada (souvent appelées à tort « oies’’) deviennent de plus en plus le fléau des banlieues, car leur nombre est passé de quelques milliers à des centaines de milliers au cours de la dernière décennie.
Les Bernaches sont très opportunistes et s’adaptent facilement à l’ environnement urbain de sorte qu’on les retrouve partout dans les villes et municipalités du Canada. Les terrains de golf, les parcs, plages, terrains de jeux, les terrains de résidences offrent des pelouses et des étangs parfaitement entretenus qui constituent un habitat idéal.
Dommages causés par les Bernaches
Les bernaches peuvent causer des dommages aux cultures agricoles, soit par piétinement, soit par consommation. Les dommages esthétiques aux pelouses des banlieues, aux terrains de golf, etc. sont incalculables. Les bernaches représentent également un danger pour la santé – elles souillent les réservoirs et les étangs. La sécurité aérienne constitue une menace plus importante. Les bernaches sont l’un des principaux oiseaux impliqués dans les collisions aériennes dans le monde entier.
Contrôle des Bernaches
Les bernaches du Canada sont difficiles à s’en débarrasser. Une fois qu’elles sont établies, il est impératif de procéder immédiatement à des actions afin de modifier leur comportement et de les forcer à quitter pour s’établir dans un nouveau lieu.
En plus d’aménagement que l’on peut faire pour rendre le site moins attrayant, le programme de contrôle des bernaches de Boisvert vous assurera un contrôle rapide et efficace des populations. Nous prenons en considération tous les aspects et particularités d’un site afin d’élaborer le meilleur plan d’action en fonction du site.
Contactez nos professionnels
Nidification
Les sites de nidification sont généralement près de l’eau avec une végétation protectrice à proximité. Les plages, parcs, étangs, golf et bordures de cours d’eau deviennent rapidement des sites de nidification de choix. Les bernaches sont très agressives sur les sites de nidification et de pâturage. La défense des nids peut souvent entraîner des blessures aux personnes ou aux animaux domestiques qui s’aventurent trop près.
La reproduction des Bernaches
La femelle pond généralement un œuf tous les deux jours pendant les 25 jours que dure la saison des amours au printemps. Le nid comprend généralement 2-5 œufs. Le nid est abandonné quelques jours après l’éclosion. Par contre, les bernaches reviendront à chaque année au même endroit pour la période de reproduction et de nidification.
La bernache du Canada est monogame à vie, mais s’accouple à nouveau à la mort de son partenaire.
Cycles des bernaches
Les bernaches passeront l’été sur le site de nidification. Les Bernache sont des espèces migratrices. Les bernaches du Canada s’envolent vers le sud vers la mi-novembre loin des lacs et des rivières gelés en hiver et seront de retour en mars de l’année suivante. Elles reviendront chaque année au même endroit.
Pic Bois
Il existe plus de 200 espèces différentes de pics dans le monde, et environ 23 d’entre elles se trouvent aux États-Unis. L’installation des bons produits de lutte contre les pics peut éviter des dommages matériels importants à votre maison ou à votre entreprise. Les pics font partie de la famille des Picidae, qui est incluse dans l’ordre des Piciformes. Les pics percent des trous dans les arbres et les bâtiments pour creuser des trous de nidification, trouver ou stocker de la nourriture, et pour attirer les partenaires. Les pics picorent toutes sortes de matériaux de construction, y compris les revêtements en cèdre. Une fois que le picage a commencé, vous devez agir rapidement et choisir les bons produits de dissuasion et de répulsion pour vous débarrasser des pics nuisibles.
La lutte contre les pics peut s’avérer délicate car cette espèce est protégée par la loi fédérale sur le traitement des oiseaux migrateurs ainsi que par la loi de l’État dans de nombreuses régions. Si vous avez un problème de pics, mettez rapidement en place des solutions à court terme telles que des bandes réfléchissantes ou d’autres types de produits d’effarouchement qui réfléchissent la lumière. Tous ces produits sont disponibles auprès de Bird Barrier. Retirez toutes les mangeoires pour oiseaux qui peuvent constituer une attraction. Puis contactez Bird Barrier pour une solution à long terme qui assurera la sécurité de votre maison ou de votre entreprise.
Que vous soyez un professionnel de la lutte contre les oiseaux ou un propriétaire aux prises avec un problème de pics, Bird Barrier est là pour vous aider. Nous proposons une gamme de répulsifs et de moyens de dissuasion efficaces et sans cruauté qui vous aideront à vous débarrasser des pics qui causent des dégâts matériels.
Comportement de tambourinage et de perçage des pics
Les effaroucheurs sonores et visuels dissuadent les pics d’endommager un site en signalant le danger. Ce type de dispositif de dissuasion des pics est plus efficace s’il est installé immédiatement après que les pics ont commencé à tambouriner. Voici une description de ces dispositifs de lutte contre les oiseaux et de la façon dont ils peuvent être utilisés pour effrayer les pics :
Les pics tambourinent généralement pour l’une des raisons suivantes :
Le son du tambour est utilisé pour attirer un partenaire.
Ils creusent un trou pour y construire un nid.
Ils creusent un trou à la recherche d’insectes xylophages à manger.
La plupart des problèmes des pics se produisent pendant la saison de reproduction des pics, qui a lieu au début du printemps. Entre février et juin (selon le climat de votre région), les pics commencent à creuser des cavités pour faire leur nid et se percher. La plupart des dégâts que vous constaterez pendant la saison de reproduction au printemps seront causés par un ou deux pics seulement.
Identification des pics
De 7 à 15 pouces de long.
Ils ont généralement une coloration très contrastée.
La plupart des mâles ont un peu de rouge sur la tête.
De nombreuses espèces présentent des marques noires et blanches.
Pattes courtes.
Deux griffes acérées sur deux longs orteils orientés vers l’avant.
Un seul orteil pointu tourné vers l’arrière.
Les plumes de la queue sont rigides et servent d’appui.
Habitat, régime alimentaire, nidification et reproduction du pic-bois
Habitat – Le pic se trouve le plus souvent dans les régions boisées du pays, où il peut causer des dommages à l’extérieur des bâtiments et des maisons en bois. Le corps du pic est conçu pour prospérer dans un habitat boisé – il peut facilement s’accrocher aux troncs et aux branches des arbres tout en picorant pour se nourrir (c’est malheureusement la raison pour laquelle il est si doué pour s’accrocher aux revêtements en bois, aux poteaux téléphoniques et aux autres structures qu’il endommage fréquemment).
Régime alimentaire – Les pics se nourrissent principalement d’insectes vivants dans les arbres ou d’insectes xylophages en utilisant leur bec puissant et leur longue langue pour déloger la nourriture. Certains membres de la famille des pics (Flickers) se nourrissent d’insectes du sol, tandis que d’autres préfèrent les sources de nourriture qui fournissent des baies, des fruits et des noix indigènes.
Nidification – Comme ils ont besoin d’arbres pour se nourrir et s’abriter, les pics choisissent des sites de nidification près des régions boisées. Ces oiseaux utilisent leur bec puissant pour percer des trous dans les branches ou les troncs d’arbres afin de se tailler un endroit où vivre. Ils préfèrent vivre dans des arbres morts et ont tendance à construire du côté de la structure qui reçoit la lumière matinale et la chaleur du soleil levant. La disparition des arbres anciens a accéléré leur utilisation de structures artificielles pour se loger, comme les poteaux de clôture en bois, les poteaux électriques et les bâtiments.
Mode de reproduction – Les pics se reproduisent au printemps et pondent généralement de 2 à 8 œufs blanc terne ou brillants. La période d’incubation dure de 11 à 14 jours, voire plus pour les grands pics. Ils ont généralement deux couvées par an, certaines espèces portant des œufs trois fois par an. Les œufs sont surveillés par les deux parents pendant l’incubation.
Mouvements migratoires – Très peu d’espèces de pics sont migratrices, bien que certaines se déplacent vers le sud en hiver. D’autres espèces de pics sont connues pour migrer des hautes altitudes des montagnes vers les vallées plus chaudes lorsque le temps devient froid. Cependant, pour la plupart des pics, le froid n’est pas un problème car leur nourriture est disponible sous l’écorce ou dans le bois mort ou pourri, hors de portée de la plupart des oiseaux.
Identification et comportement des Corneille et
corbeaux
En savoir plus sur les corbeaux peut vous aider à mieux comprendre et à résoudre efficacement votre problème de corbeaux.
Identification des corbeaux
Il existe trois principales espèces de la famille des corbeaux aux États-Unis : la grande corneille d’Amérique, que l’on trouve dans toute l’Amérique du Nord, la petite corneille des poissons, que l’on trouve dans le Sud-Est, et la corneille du Nord-Ouest, que l’on ne trouve généralement que sur la côte Pacifique, du nord-ouest de l’État de Washington jusqu’au sud de l’Alaska.
La corneille d’Amérique (ou corneille commune) est noire charbon, du bec à l’extrémité de l’aile et des griffes, avec un éclat violet métallique sur le corps et un éclat bleu-violet ou vert-bleu sur les ailes. Les adultes ont les yeux noirs tandis que les juvéniles ont les yeux bleus. Elle atteint une longueur d’environ 17 à 20 pouces, avec un corps fort et robuste et un bec comprimé.
La corneille de pêche et la corneille du Nord-Ouest sont des versions plus petites et plus sombres de la corneille d’Amérique. Il est incroyablement difficile de distinguer visuellement les espèces de corneilles.
Informations sur l’habitat, le régime alimentaire, la nidification et les modes de reproduction
Habitat
Les corbeaux se développent dans une grande variété d’habitats, bien qu’ils préfèrent se trouver près des fermes, des champs et des prairies pour se nourrir, et près des bois et des lisières de forêt pour se percher et se reproduire. Elles se sont rapidement adaptées aux environnements suburbains et urbains, se perchant dans les parcs urbains ainsi que sur les panneaux d’affichage, les lignes électriques, les poteaux téléphoniques et autres structures artificielles.
Régime alimentaire
Tous les corbeaux sont omnivores. Elles mangent à peu près tout ce qu’elles peuvent trouver, y compris des déchets, des charognes, des insectes, des graines, des céréales, des baies, des fruits, des araignées, des escargots, des vers de terre, des grenouilles, des petits serpents, des souris, des mollusques et même des œufs et des petits d’autres espèces d’oiseaux. On sait même que, dans de rares cas, ils chassent les jeunes d’autres espèces, comme les agneaux ou les chèvres nouveau-nés.
Les corbeaux sont opportunistes et toujours à l’affût de nouvelles sources de nourriture. Elles fouillent, volent et chassent partout où elles trouvent de la nourriture. Ils se nourrissent principalement sur le sol, ce qui explique pourquoi vous pouvez voir des déchets non sécurisés éparpillés sur une propriété près des lieux de perchage des corbeaux. Bien qu’ils chassent certains insectes bénéfiques dans les fermes, les corbeaux causent souvent des dommages agricoles en mangeant les semences nouvellement plantées ou les cultures précoces vulnérables, notamment le maïs. Elles peuvent également causer des dommages importants aux fruits et légumes tendres.
Nidification
Les corbeaux sont de grands bâtisseurs de nids. Les corbeaux construisent généralement leurs nids dans les fourches des branches d’arbres ou des grands arbustes, entre 10 et 70 pieds au-dessus du sol. Elles construisent rarement des nids sur des corniches de bâtiments. Les nids de corneille ressemblent à de grands paniers faits de bâtons, de brindilles et de boue avec de l’écorce déchiquetée, de l’herbe, des plumes ou d’autres matériaux mous comme revêtement.
Modes de reproduction
Les corbeaux ont une ou deux couvées par an, avec une moyenne de quatre à sept œufs par couvée. L’incubation dure dix-huit jours et les jeunes quittent le nid après quatre à cinq semaines. Les œufs vont du vert bleuté pâle au vert olive ou au brun verdâtre avec des taches de brun et de gris olive.
Modes de migration
Les corbeaux du nord s’envolent vers le sud sur des milliers de kilomètres pendant l’hiver, tandis que les oiseaux du sud restent sur place toute l’année.
Comportement de vol
Une caractéristique notable des corbeaux est leur comportement de vol en groupe. En automne et en hiver, elles se déplacent vers de meilleures zones d’alimentation où elles se regroupent en grandes volées. Ces volées se regroupent à leur tour avec d’autres volées la nuit pour former d’énormes perchoirs communs comptant de quelques milliers à des dizaines de milliers de personnes.
ENVOYEZ L’INSTALLATEUR MAINTENANT
Laissez-nous vous adresser à un spécialiste de la lutte contre les oiseaux dans votre région qui s’occupera de tout.
Les corbeaux sont un problème pour tous les types de propriétés, des parkings aux champs agricoles, en passant par les maisons de banlieue et même les immeubles des zones urbaines. Les volées de corbeaux font beaucoup de bruit, laissent des excréments désordonnés qui peuvent propager des maladies, éparpillent des déchets et causent des dommages matériels aux bâtiments et aux aménagements paysagers. Les corbeaux sont également d’importants parasites agricoles qui endommagent les cultures, notamment le maïs, les arachides, les tournesols, les noix de pécan et divers fruits. Dans certains cas, elles s’attaquent au bétail, comme les agneaux ou les chèvres nouveau-nés.
Corbeaux
Les corbeaux constituent un problème pour tous les types de propriétés, des parkings aux champs agricoles, en passant par les maisons de banlieue et même les immeubles des zones urbaines. Les volées de corbeaux font beaucoup de bruit, laissent des excréments désordonnés qui peuvent propager des maladies, jettent des ordures partout et causent des dommages matériels aux bâtiments et aux aménagements paysagers. Les corbeaux sont également d’importants parasites agricoles qui endommagent les cultures, notamment le maïs, les arachides, les tournesols, les noix de pécan et divers fruits. Dans certains cas, ils s’attaquent au bétail, comme les agneaux ou les chèvres nouveau-nés.
Corbeaux
Il existe trois principales espèces de corbeaux aux États-Unis : la grande corneille d’Amérique, que l’on trouve dans toute l’Amérique du Nord, la corneille des poissons, plus petite, que l’on trouve dans le Sud-Est, et la corneille du Nord-Ouest, que l’on ne trouve généralement que sur la côte Pacifique, du nord-ouest de l’État de Washington jusqu’au sud de l’Alaska.
La corneille d’Amérique (ou corneille commune) est noire charbon, du bec à l’extrémité de l’aile et des griffes, avec un éclat violet métallique sur le corps et un éclat bleu-violet ou vert-bleu sur les ailes. Les adultes ont les yeux noirs tandis que les juvéniles ont les yeux bleus. Elle atteint une longueur d’environ 17 à 20 pouces, avec un corps fort et robuste et un bec comprimé.
La corneille de pêche et la corneille du Nord-Ouest sont des versions plus petites et plus sombres de la corneille d’Amérique. Il est incroyablement difficile de distinguer visuellement les espèces de corneilles.
Informations sur l’habitat, le régime alimentaire, la nidification et les modes de reproduction
Habitat
Les corbeaux se développent dans une grande variété d’habitats, bien qu’ils préfèrent se trouver près des fermes, des champs et des prairies pour se nourrir, et près des bois et des lisières de forêt pour se percher et se reproduire. Ils se sont rapidement adaptés aux environnements suburbains et urbains, se perchant dans les parcs urbains ainsi que sur les panneaux publicitaires, les lignes électriques, les poteaux téléphoniques et autres structures artificielles.
Régime alimentaire
Tous les corbeaux sont omnivores. Ils mangent à peu près tout ce qu’ils peuvent trouver, y compris des déchets, des charognes, des insectes, des graines, des céréales, des baies, des fruits, des araignées, des escargots, des vers de terre, des grenouilles, des petits serpents, des souris, des mollusques et même des œufs et des petits d’autres espèces d’oiseaux. On sait même que, dans de rares cas, ils chassent les jeunes d’autres espèces, comme les agneaux ou les chèvres nouveau-nés.
Les corbeaux sont opportunistes et toujours à l’affût de nouvelles sources de nourriture. Ils fouillent, volent et chassent partout où ils trouvent de la nourriture. Ils se nourrissent principalement sur le sol, ce qui explique pourquoi vous pouvez voir des déchets non sécurisés éparpillés sur une propriété près des lieux de perchage des corbeaux. Bien qu’ils chassent certains insectes bénéfiques dans les fermes, les corbeaux causent souvent des dommages agricoles en mangeant les graines nouvellement plantées ou les cultures précoces vulnérables, notamment le maïs. Ils peuvent également causer des dommages importants aux fruits et légumes tendres.
Nidification
Les corbeaux sont de grands bâtisseurs de nids. Les corbeaux construisent généralement leurs nids dans les fourches des branches d’arbres ou des grands arbustes, à une hauteur de 10 à 70 pieds du sol. Ils construisent rarement des nids sur des corniches de bâtiments. Les nids de corbeau ressemblent à de grands paniers faits de bâtons, de brindilles et de boue, avec de l’écorce déchiquetée, de l’herbe, des plumes ou d’autres matériaux mous comme revêtement.
Modes de reproduction
Les corbeaux ont une ou deux couvées par an, avec une moyenne de quatre à sept œufs par couvée. L’incubation dure dix-huit jours et les jeunes quittent le nid après quatre à cinq semaines. Les œufs vont du vert bleuté pâle au vert olive ou au brun verdâtre avec des taches de brun et de gris olive.
Modes de migration
Les corbeaux du Nord parcourent des milliers de kilomètres vers le sud pendant l’hiver, tandis que les oiseaux du Sud restent sur place toute l’année.
Comportement de vol
Une caractéristique notable des corbeaux est leur comportement de vol en groupe. En automne et en hiver, ils se déplacent vers de meilleures zones d’alimentation où ils se regroupent en grandes volées. Ces volées se regroupent à leur tour avec d’autres volées la nuit pour former d’énormes perchoirs communs comptant de quelques milliers à des dizaines de milliers de personnes.
Le quiscale bronzé est un oiseau de grande taille que l’on trouve dans tout le Midwest et sur la côte Est. Les quiscales à queue de bateau vivent le long des côtes orientales et méridionales, tandis que les quiscales à grande queue se trouvent surtout au Texas et dans le sud-ouest. Les quiscales sont des oiseaux agressifs qui colonisent en grandes bandes. Ces oiseaux sont très bruyants, et leur nature grégaire est très apparente lorsqu’on observe leurs sites de perchage et de nidification.
Le Quiscale bronzé a un plumage noir irisé vert/bleu ou violet avec une tête, un cou et une poitrine violacés brillants. La femelle de l’espèce est légèrement plus petite et de couleur plus terne. Les gravelots à queue de bateau et à grande queue ont une très longue queue en forme de « v » qui se plisse en vol, d’où le nom de « queue de bateau ». Leur couleur est similaire à celle du grand gravelot, mais ils sont plus grands (16 pouces de long contre 12 pouces de long). Les femelles de la grande queue ressemblent aux mâles, tandis que les femelles de la queue de bateau sont de couleur brun foncé. La grande queue se distingue de la queue de bateau par ses yeux jaune vif et sa couleur plus uniforme.
Dommages causés par le Quiscale
Les quiscales peuvent causer plusieurs types de dommages. Comme ce sont des oiseaux charognards, on peut les trouver en grand nombre dans les décharges, les aires de restauration et autres zones humaines où se trouvent des sources de nourriture. La quantité de matières fécales qui en résulte crée des conditions insalubres et peut entraîner des dommages physiques dus à l’acide urique. Ils sont également un oiseau nuisible à l’agriculture car ils mangent les petits plants et endommagent les cultures.
Dissuasions du Râle des genêts
Il existe de nombreux produits et techniques pour lutter contre les quiscales nuisibles. Comme pour les autres membres de la famille des merles, des appareils bruyants tels que le Bird Gard, qui émettent des cris de détresse naturels et des sons effrayants (le choix des appareils dépend de la taille de la zone à dissuader et de la gravité du problème), ainsi que des produits d’effarouchement visuel tels que les ballons d’effarouchement, l’Octopus et le Flash Tape peuvent être utilisés pour les éloigner d’un site. S’ils sont trop retranchés pour être effrayés, l’exclusion à l’aide de 1-1/8″ StealthNet ou de rails électriques Bird-Shock sur les rebords sera nécessaire. Les grillons sont trop agiles pour les produits de rebords mécaniques traditionnels. La brumisation à l’aide de Avian Control peut également être efficace pour disperser les troupeaux.
Nidification des grillons
Les quiscales construisent un nid volumineux mais dense de brindilles, d’herbes ou de mauvaises herbes garni de plumes, de chiffons ou d’herbes sèches. Le nid peut être maintenu en place par une fondation de boue ou de bouse de vache. Les quiscales nichent dans des endroits très divers : marais de saules, broussailles denses ou grands arbres, les arbres étant les plus courants. Il est rare de voir des nids de Quiscale à queue de bateau à plus de vingt miles de la côte.
Reproduction du Quiscale
Les quiscales se reproduisent au printemps. Ils pondent généralement quatre à cinq œufs en une seule couvée pour l’année. Les œufs du Quiscale bronzé sont de couleur vert pâle à brun clair avec des stries et des taches violettes et brun foncé. Les œufs du Quiscale à queue barrée sont d’un bleu plus clair à grisâtre avec des stries et des taches foncées. L’incubation des œufs dure 14 jours et les jeunes sont capables de voler environ trois semaines plus tard.
Cycles du Quiscale
Les grillons ont un comportement saisonnier définitif. Au printemps, ils nichent et se reproduisent en couple ou en petits groupes. À l’automne, les oiseaux tombent pour former de grandes colonies, les jeunes formant d’abord les groupes et étant ensuite rejoints par les adultes. Ces grandes colonies peuvent compter des milliers d’individus. Dans les climats froids et nordiques, les oiseaux migrent vers le sud, tandis que les oiseaux du sud restent sur place ou s’installent dans un endroit plus urbain. Ces volées s’approprient généralement plusieurs arbres ou habitations urbaines pour se percher le soir. En hiver, leur site d’alimentation peut être assez éloigné de leur lieu de perchage, ce qui rend difficile le piégeage ou l’appâtage.
Identification des moineaux
Le moineau domestique est l’oiseau nuisible urbain numéro deux et n’est pas un oiseau indigène en Amérique du Nord. Introduit en tant qu’espèce en Amérique du Nord en 1851, le moineau domestique s’est rapidement répandu dans tout le pays en raison de son manque d’ennemis naturels et de ses traits adaptatifs. Sa capacité à nicher dans les structures urbaines, à manger les déchets urbains et sa grande capacité de reproduction sont quelques-unes de ces caractéristiques adaptatives. Le moineau domestique est en fait un membre de la famille des oiseaux tisseurs et non un véritable moineau. Les oiseaux tisserands créent des nids complexes et, par rapport à leur taille, les plus grands nids du monde des oiseaux. Leurs pattes et leurs orteils sont privilégiés pour se percher sur les branches et leur bec conique court est idéal pour casser les graines. Leur régime alimentaire se compose de graines et de céréales, ainsi que de fruits, de légumes, de restes de table humains et d’insectes. Ce sont des oiseaux turbulents et intelligents qui se perchent en bandes bruyantes sur les branches des arbres urbains, les murs couverts de lierre et sous les avant-toits des maisons.
Le moineau domestique mâle a la gorge et la poitrine noires, les joues claires et la nuque brune. La femelle a une poitrine brunâtre unie et une bande oculaire terne.
Dégâts causés par les moineaux
Les moineaux domestiques sont souvent une nuisance dans les zones urbaines comme les usines de fabrication et de transformation des aliments. Les gouttières et les tuyaux de drainage obstrués par des nids de moineaux peuvent refouler et provoquer d’importants dégâts des eaux. Des incendies ont été attribués à des courts-circuits électriques causés par des machines abritant des nids de moineaux. Enfin, l’accumulation d’excréments peut entraîner des dommages structurels dus à l’acide urique contenu dans les fientes, sans compter que les bactéries, les agents fongiques et les parasites présents dans les excréments constituent également un risque pour la santé.
Dissuasifs pour les moineaux
La méthode de contrôle la plus efficace est d’exclure les moineaux de la zone avec 3/4″ StealthNet, en s’assurant qu’il n’y a pas de trous ou de crevasses pour que les oiseaux puissent passer. Les seuls systèmes de dissuasion des rebords qui sont vraiment efficaces contre les moineaux sont les systèmes de rebords électrifiés qui utilisent une impulsion intermittente comme Bird-Shock Flex-Track. Les nouveaux pièges à moineaux à deux chambres sont assez efficaces pour piéger de petites quantités de moineaux. Les meilleurs pièges à moineaux ont une deuxième chambre surélevée qui rend les oiseaux heureux et si contents qu’ils chantent, attirant ainsi d’autres oiseaux vers le piège. Lorsque cela est possible, le programme de piégeage doit être combiné à un programme d’enlèvement des nids qui réduira considérablement la population au fil du temps. En plus du piégeage, des filets japonais peuvent être installés sur les trajectoires de vol par du personnel certifié afin de capturer ces oiseaux dans des endroits clos. Une nouvelle technique qui a connu un certain succès pour déplacer les populations consiste à brumiser les zones à problèmes avec Avian Control. Cette méthode est le plus souvent appliquée lorsque les moineaux se rassemblent en bandes. Les moineaux ne réagissent généralement pas aux produits audio et visuels, sauf occasionnellement dans les zones où ils ne sont pas très attachés (nouvellement arrivés dans la région). En savoir plus sur la façon de se débarrasser des moineaux.
Nids de moineaux
Les moineaux construisent de grands nids par rapport à leur taille, qui fonctionnent comme le centre de toute activité. Ils préfèrent les petits endroits clos tels que les volets des maisons, les tuyaux de drainage, les chevrons des bâtiments et les revêtements en métal ondulé. Les moineaux construisent un nid sphérique dans un arbre ou un autre endroit exposé s’ils n’ont pas d’autre choix. Le matériau de nidification sera des bâtons, avec un revêtement intérieur d’herbe, de ficelle, de tissus ou de paille. Un nid de moineaux peut souvent accueillir plusieurs familles.
La reproduction des moineaux
Les moineaux domestiques ne s’accouplent que pour une saison. Ils ont en moyenne trois couvées par saison d’accouplement, chaque couvée contenant quatre à sept œufs, pour une moyenne de 20 descendants par an. La coloration des œufs est blanche, bleu pâle ou vert pâle avec quelques points gris ou bruns. S’il n’est pas contrôlé, un couple reproducteur peut atteindre plus de 2 000 oiseaux en deux ou trois ans.
Cycles des moineaux
Les moineaux domestiques ne sont pas des migrateurs, mais dans les climats froids, ils peuvent se déplacer entre les sites de reproduction ruraux ou suburbains et les sites de repos hivernaux plus chauds en ville. Les moineaux domestiques sont des oiseaux agressifs qui chassent souvent les autres oiseaux de leur territoire. Ce sont des oiseaux volants qui se rassemblent par milliers pour s’emparer des zones d’alimentation et de repos.
L’étourneau sansonnet (Sturnus vulgaris) est l’un des oiseaux les plus nuisibles (et les plus détestés) des États-Unis. Cette espèce non indigène et envahissante s’est répandue dans toute l’Amérique du Nord rurale et urbaine. Lorsque les étourneaux sont en phase de vol, un grand nombre, parfois même des milliers de ces oiseaux (parfois appelé murmure) peuvent envahir les installations industrielles, les aéroports, les fermes, les vergers, les parkings, les parcs, les aéroports, les terrains de golf et les quartiers résidentiels, causant divers problèmes :
L’accumulation à grande échelle des excréments de ces volées peut entraîner des dommages structurels, car l’acide urique contenu dans les excréments des étourneaux peut endommager la peinture, le plastique, les auvents en toile et d’autres matériaux. corroder la pierre, le métal et la maçonnerie.
Les gouttières et les tuyaux de drainage obstrués par les nids d’étourneaux remontent souvent, provoquant d’importants dégâts des eaux.
Les conduits d’évacuation et les gaines sont des lieux de nidification favoris des étourneaux, ce qui peut entraîner des problèmes de qualité de l’air intérieur et des risques d’incendie.
Les bactéries, les agents fongiques et les parasites présents dans les excréments des étourneaux constituent un risque pour la santé.
Les étourneaux sont une peste agricole qui mangent et endommagent les cultures.
Les étourneaux constituent une telle menace pour les avions qu’on les appelle parfois « balles volantes ».
Les étourneaux peuvent causer des problèmes coûteux aux éleveurs de bovins et de porcs, car les volées mangent les suppléments protéiques ajoutés aux aliments pour animaux et propagent des virus entre les installations d’élevage.
Les accumulations d’excréments d’étourneaux présentent des risques de glissade et de chute.
Nidification des étourneaux
L’étourneau sansonnet est un oiseau nicheur. Leurs nids se trouvent dans des endroits fermés avec une ouverture d’au moins 1,5 pouce. Les étourneaux préfèrent nicher dans les vieux arbres, les clochers d’église et autres trous et crevasses. En raison de leur nature intimidante, ils s’emparent de tout site approprié, évinçant tout propriétaire précédent. Ils regardent parfois d’autres oiseaux construire un nid complet avant de les forcer à partir.
Les étourneaux sont si agressifs qu’ils supplantent les espèces indigènes qui nichent dans des cavités, comme les merles bleus et les pics à tête rouge, de sorte que vos nichoirs risquent de les héberger au lieu des oiseaux que vous souhaitez attirer. Les étourneaux sont considérés comme l’un des oiseaux les plus destructeurs pour les oiseaux chanteurs indigènes.
La reproduction des étourneaux
Les étourneaux ont deux couvées par an, avec quatre à cinq œufs par couvée. Ils ont en moyenne huit petits par an. Les œufs sont blancs, bleu pâle ou vert-blanc. L’incubation des œufs dure 12 jours. Les oisillons quittent le nid après 25 jours. Les jeunes partent rejoindre d’autres juvéniles et forment d’immenses volées qui se déplacent vers d’autres territoires.
Cycles de l’étourneau
Dans les climats méridionaux (ou plus chauds), les étourneaux ont tendance à rester sur place, tandis que de nombreux étourneaux nordiques migrent vers le sud à l’automne. Les étourneaux deviennent souvent une nuisance urbaine plus importante au cours des mois les plus froids, car ils quittent les arbres de la campagne pour s’installer dans les bâtiments chauds des villes et y restent tout l’hiver. Les étourneaux migrent de jour – leur cycle quotidien consiste à partir au lever du soleil. Ils parcourent jusqu’à 60 miles pour se rendre dans des zones d’alimentation avant de retourner à leurs sites de nidification pour la soirée. Ils se dispersent pour s’accoupler au printemps. Après la période d’accouplement, ils se regroupent souvent en grandes volées avec des zones d’alimentation et de repos bien définies.
Les pigeons se perchent sur les sommets des toits
Pression moyenne : Bird-Shock Flex-Track (entraîne les pigeons en leur donnant un choc électrique lorsqu’ils se posent)
Pression moyenne : Bird Spikes » Bird-Flite ou Dura-Spike (des piques sans cruauté empêchent les pigeons de se poser sur les surfaces)
Pression moyenne : Gel optique Bird Barrier (un répulsif visuel pour oiseaux qui dissuade les pigeons en leur faisant croire qu’ils voient du feu ou de la fumée, bien qu’il n’y en ait pas et qu’ils sentent l’huile de menthe poivrée, qu’ils détestent).
Pigeons qui se perchent ou nichent sur des corniches étroites (moins de 6 pouces)
Forte pression : BirdSlide (empêche les pigeons de s’agripper et de glisser directement du rebord).
Pression élevée : Bird-Shock Flex-Track
Pression moyenne ou légère : Bird Barrier Optical Gel
Pression moyenne ou légère : Bird Spikes » Bird-Flite ou Dura-Spike
Pigeons qui se perchent ou nichent sur des rebords larges (plus de 6 pouces)
Pression forte : StealthNet (filet d’exclusion en ficelle de polyéthylène. Empêche les pigeons d’entrer ! Dans de nombreuses situations, la meilleure solution aux problèmes de pigeons est l’exclusion complète avec un StealthNet à maille 2″).
Pression élevée : BirdSlide
Pression moyenne ou légère : Bird Barrier Optical Gel
Pression moyenne ou légère : Bird Spikes » Bird-Flite ou Dura-Spike « .
Les pigeons se perchent sur les tuyaux
Toutes pressions : Fil d’antenne avec pinces pour rampe
Toutes pressions : Pointes pour oiseaux » Bird-Flite ou Dura-Spike
Les pigeons se perchent sur les surfaces planes
Grande surface – pression moyenne ou légère : Daddi Long Legs (des tiges ondulantes avec des bouts en plastique dissuadent les pigeons de se poser sur des zones difficiles à protéger)
Grande surface – pression moyenne ou légère : Eagle Eye (dispositif visuel de dissuasion des pigeons qui les effraie et les désoriente grâce à la réflexion de la lumière du soleil).
Grande surface – pression moyenne ou légère : StealthNet (exclusion des pigeons lorsqu’il est placé au-dessus d’un toit).
Zone plus petite – pression moyenne ou légère : Bird Barrier Optical Gel.
Les pigeons se perchent ou nichent sur les panneaux de signalisation
Pression importante : StealthNet
Pression moyenne ou légère : Bird Barrier Optical Gel
Pression moyenne ou légère : Bird-Shock Flex-Track
Les pigeons se perchent ou nichent dans des recoins protégés
Toutes les pressions : StealthNet
Les pigeons se perchent ou se nichent sur la face inférieure des quais de chargement et sur les tuyaux et les poutres.
Toutes les pressions : StealthNet
Pression moyenne à légère : Bird Barrier Optical Gel
Les pigeons se perchent sur les longs rebords exposés, les parapets, les panneaux, les poutres et les tuyaux :
Pression moyenne à légère : Bird-Coil de Bird Barrier est un moyen de dissuasion efficace contre les pigeons. Il consiste en des boucles d’acier inoxydable enroulées qui rendent difficile l’atterrissage des pigeons.)
Pression moyenne à légère : Bird-Wire est un fil en acier inoxydable recouvert de nylon, fixé à des poteaux en acier inoxydable et tendu par des ressorts. Bird-Wire repousse les pigeons des longs rebords exposés, des parapets, des panneaux, des poutres et des tuyaux.
Chez Bird Barrier, nous sommes là pour vous aider à trouver exactement ce dont vous avez besoin pour votre situation, qu’il s’agisse d’une grande installation, d’un bâtiment commercial ou de votre maison. Nous vous proposons une assistance experte grâce à notre outil de conseil en produits, des vidéos d’installation et un service clientèle haut de gamme.
Une solution humaine et efficace : Les piques à pigeons
Vous avez des problèmes avec les pigeons qui se perchent sur les panneaux, les gouttières, les toits, les rebords, les poutres, les tuyaux, les cheminées, les appuis de fenêtre et autres structures ? Les pics à pigeons sont la réponse ! Nos piques à oiseaux Dura-Spike™, Bird-Flite® et Gutter-Point™ sont trois options de répulsion des pigeons très efficaces et pratiquement invisibles de loin.
Les pics à oiseaux empêchent les pigeons de prendre pied lorsqu’ils tentent de se poser. Au lieu de se percher sur votre propriété, ils abandonnent et s’envolent. Les pointes des pics anti-pigeons ne sont pas aiguisées et ne risquent donc pas de blesser les oiseaux ou les installateurs !
Les pics à pigeons fonctionnent le mieux dans les situations de pression moyenne ou légère des oiseaux – ils ne sont pas recommandés pour éliminer les pigeons des sites de nidification ou des perchoirs de nuit établis. Un autre produit Bird Barrier, tel que StealthNet ou BirdSlide, offre une meilleure protection dans ces situations.
Piégeage des pigeons
Lorsque la pression exercée par les oiseaux est forte dans une zone, il peut être nécessaire d’accompagner le travail d’exclusion par des méthodes de dispersion du troupeau comme le piégeage. Les pigeons sauvages ne sont pas indigènes à l’Amérique du Nord, ils sont donc l’un des rares oiseaux nuisibles qui ne sont pas protégés par les lois de l’État ou fédérales. Le piégeage est parfois une première étape nécessaire pour se débarrasser des pigeons. Lorsque la population de pigeons est très importante sur un site, le piégeage peut réduire la taille du troupeau afin que d’autres produits dissuasifs puissent être installés pour un impact maximal. Pour que les pièges à pigeons soient efficaces, vous devez :
Choisir le bon piège
Créer un plan de piégeage (y compris des plans pour ce que vous ferez des oiseaux que vous piégez, soit la relocalisation des pigeons vivants, soit l’élimination des oiseaux morts).
décider des produits anti-pigeons que vous installerez après le piégeage.
La réduction des volées n’est que la première étape pour se débarrasser des pigeons nuisibles. Vous devrez établir des plans spécifiques au site pour une élimination à long terme. Si vous éliminez quelques pigeons, mais que vous n’avez pas de plan pour traiter l’ensemble du troupeau, de nouveaux pigeons prendront simplement la place de ceux que vous avez piégés.